Mis à jour le 23 mai 2017

Dans le cadre de l'élaboration du plan bio Hauts-de-France 2017-2021. La Région et la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) lancent une consultation pour recueillir l’avis des partenaires techniques et des financeurs des plans bio Nord-Pas de Calais et Picardie. Objectif : bâtir un plan de développement de l’agriculture biologique en Hauts-de-France.

En parallèle aux comités techniques, centrés sur la création des outils et dispositifs qui feront vivre le futur plan bio, cet appel élargi à contributions écrites a pour objectif de recueillir l'avis des partenaires techniques et des financeurs sur une proposition de:

  • diagnostic de l’agriculture biologique en Hauts-de-France
  • structure et le contenu du plan bio en Hauts-de-France
  • gouvernance du plan bio en Hauts-de-France.

Les agriculteurs, transformateurs, distributeurs et consommateurs ainsi que l’ensemble des organisations portant un intérêt au développement de l'agriculture biologique (organismes de développement, organismes publics, collectivités locales, établissements d’enseignement agricole…) sont encouragés à apporter leur contribution sur la totalité ou sur une partie de la consultation.

 Une réunion de restitution finale de la concertation régionale et de validation du « plan bio Hauts-de-France 2017-2021 » sera organisée fin juin 2017 avec l’ensemble des partenaires techniques et des financeurs du plan bio.

Délai de réponse à la consultation : vendredi 28 avril.

La consultation et le formulaire de réponse en ligne sont disponibles sur le site du conseil régional des Hauts-de-France.

Abonnez-vous !Recevez nos lettres d'informations

S'inscrire