Mis à jour le 14 septembre 2021

La prochaine rencontre du réseau ReaDy (Réseau Alimentation Durable) aura lieu le 28 octobre 2021 et sera placée sous le signe de la restauration. Au menu : la visite de l'incubateur « Baluchon » à Lille-Fives. Bientôt plus d'infos !

Depuis 2015, les rencontres ReADy nous amènent à découvrir de nombreux projets régionaux remarquables : le MIN de Lomme, la grande surface Leclerc Templeuve, la friche gourmande de Fives Cail, Euralimentaire ou encore  les écopôles alimentaires d’Audruicq et de Loos-en-Gohelle. L’approche transversale, l’inclusion sociale, la préservation de l’environnement et la viabilité du modèle économique font partie intégrante de ces différents projets.

Ces visites nous ont permis de découvrir la diversité des composantes d’un système alimentaire et les métiers qui lui sont associés : les producteurs, les transformateurs, les négociants et les distributeurs.

Insertion et entreprenariat

Logo Baluchon

La rencontre du 28 ctobre 2021 permettra de s'intéresser à la restauration à travers la visite de « Baluchon », une société portée par Gaëlle Werkling et qui propose deux projets :

  • le Baluchon traiteur, qui emploie et forme des personnes en insertion ;
  • l’incubateur Baluchon, un programme d’accompagnement à l'entreprenariat dédié aux métiers de bouche, implanté au cœur de Fives Cail et ouvert à tous.

 Les horaires vous seront communiqués prochainement.

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire