Mis à jour le 2 mai 2019

Deux nouvelles visites viennent s'ajouter à notre catalogue régional de visite d'étude : "L’Université Catholique de Lille, laboratoire vivant des transitions" & "La Machinerie à Amiens, du FabLab à l'accompagnement d'innovations sociales et économiques"... Suivez le guide !

Deux nouvelles visites viennent s'ajouter à notre catalogue régional de visite d'étude DDTour :

© L’Université Catholique de Lille, laboratoire vivant des transitions, un défi technologique et humainL’Université Catholique de Lille, laboratoire vivant des transitions © Live TREEL’Université Catholique de Lille, laboratoire vivant des transitions, un défi technologique et humain

Lieu de formation et de recherche, l’Université Catholique de Lille est consciente de son rôle à jouer dans l’accompagnement des mutations. Depuis plusieurs années, elle transforme son campus en un laboratoire vivant de la transition énergétique et sociétale pour préfigurer la ville de demain.

tuile machinerie newLa Machinerie à Amiens, du FabLab à l'accompagnement des innovations © PidzLa Machinerie à Amiens, du FabLab à l'accompagnement d'innovations sociales et économiques

FabLab, espace de co-working, accompagnement d'entrepreneurs... la Machinerie est une véritable boîte à outils dans laquelle chacun peut piocher différents outils et programmes pour concrétiser des idées et des projets sur le territoire. Dédié à la rencontre et la coopération entre des individus et des collectifs de tous horizons, ce tiers-lieu favorise la réappropriation citoyenne des outils et savoirs à travers l'échange.

Il est encore temps de réserver vos visites pour juin...

>>> Suivez le guide !

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire