Mis à jour le 8 novembre 2019

"Se rendre compte de ce qui change à notre porte [...] nous bouscule et ne peut nous laisser indifférent" Hugo GRELLIÉ, cadre pédagogique à l'IRTS ; "Avant, c'était flou pour moi le développement durable, mais maintenant, je sais comment je peux agir à mon échelle". L'intervention d'un Ambassadeur peut être un élément déclencheur dans votre structure, faites appel au réseau !

toa-heftiba-p826iRCJ7mw-unsplash© Toa heftiba - Unsplash

Voilà deux analyses, formulées dans notre livre d'or des interventions, qui résument bien le travail des Ambassadeurs et l'état d'esprit de leurs interventions : lucidité, détermination, optimisme et solutions face aux défis qui sont devant nous.

2019 fut une année de mobilisation exceptionnelle pour nos 90 Ambassadeurs. Plus de 80 interventions ont été réalisées, touchant plus de 2 800 personnes sur tous les Hauts-de-France. Ces chiffres sont le signe que le réseau est bien présent pour accompagner le besoin qu'ont les gens de comprendre ce qui se passe à l'échelle mondiale mais également régionale et ce qu'ils peuvent faire à leur niveau : numérique, consommation, énergie, nouveaux modèles économiques...

Autre signe que le mouvement s'accélère, une nouvelle promotion arrive ! 23 nouveaux Ambassadeurs seront formés en décembre pour être prêts à faire leur part eux aussi dès 2020. Pour ceux qui ont manqué l'occasion de nous rejoindre, rassurez-vous, nous relançons un appel à candidature pour former de nouveau des Ambassadeurs !

Vous voulez mieux connaitre ce réseau et ceux qui le font ? La rubrique "Ambassadeurs DD" sur notre site internet s'est étoffée, découvrez notamment les témoignages de plusieurs Ambassadeurs qui partagent leur motivation !

Alors bonne lecture !

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire