Mis à jour le 14 janvier 2021

Si l'année 2020 fut assez calme pour le réseau, elle fut l'occasion de tester de nouvelles méthodes d'animation à distance avec 30% des interventions réalisées en visioconférence. Désormais place à 2021 avec un "carnet de commande" déjà bien rempli et des Ambassadeur·rices prêt·e·s s'exprimer sur les enjeux de résilience, de sobriété et d'accélération !

Intervention Ambassadeur colimaçon conférence
Intervention 2018 à la CARSAT © Cerdd

L'année 2021 s'annonce dense pour les AmbassadeurSDD !

Les demandes d'interventions sont nombreuses en ce début d'année avec de nouvelles équipes municipales et communautaires qui souhaitent profiter de ce lancement de mandat pour poser un regard régional sur l'état du climat, de la biodiversité et comprendre comment une collectivité peut s'engager plus en avant dans la transition écologique et solidaire.

Par ailleurs, de nouvelles formations seront proposées aux Ambassadeur·rice·s sur ce premier semestre pour renforcer leurs contenus d'intervention : une formation sur le climat, réalisée en partenariat avec Météo-France, deux nouvelles formations sur la sobriété numérique et l'alimentation durable.

En parallèle de ces évènements, l'appel à candidature pour rejoindre le réseau est de nouveau ouvert ! Alors si vous aussi, vous souhaitez participer à notre ambition commune d'informer et d'accompagner le passage à l'action pour accélérer la transition en Hauts-de-France, n'hésitez plus rejoignez nous !

>>> Découvrez le réseau des Ambassadeur·rices DD

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire