La 23e édition des Assises européennes de la transition énergétique se tiendra du 31 mai au 2 juin 2022 sur le territoire du Grand Genève.

Du 31/05 au 02/06/2022

Près de 3500 congressistes – collectivités, scientifiques et experts de la transition écologique, acteurs économiques et associatifs, sont attendus à Palexpo - Palais des Expositions et des Congrès de Genève, du 31 mai au 2 juin 2022, pour débattre et partager leurs expériences de la transition énergétique des territoires et de l’adaptation au changement climatique.

Initialement prévu début février, l'événement a été reporté en raison du contexte sanitaire par ses quatre coorganisateurs – Le Grand Genève, la Communauté urbaine de Dunkerque, Bordeaux Métropole et l’ADEME – qui souhaitent, pour garder les ingrédients qui font la réussite de l’événement depuis plus de 20 ans, le maintenir en présentiel !

Plénières, tables rondes, témoignages...

Plus de 100 rendez-vous sont programmés : plénières, tables rondes, entretiens, témoignages, ateliers ou encore visites de sites, pour se rencontrer, échanger, partager et faire le plein d’inspiration !

  • Des plénières menées par des experts et grands témoins pour poser les grands enjeux actuels de la transition énergétique.
  • Un large programme d’ateliers, imaginé en collaboration avec les acteurs locaux engagés dans la transition énergétique pour faire des Assises un véritable laboratoire d’idées et un concentré d’expériences et de solutions concrètes.
  • Des visites thématiques à la découverte des initiatives énergétiques durables mises en œuvre par le territoire d’accueil. Les Assises donnent aussi à voir la transition énergétique en action !
  • Un carrefour des Métiers de la Transitionénergétique, véritable « événement dans l’événement », qui met à l’honneur les nouvelles filières professionnelles et nouveaux métiers en lien avec la transition énergétique.
  • Un espace dédié à l’innovation en matière de mobilité, d’habitat, de valorisation des déchets, de nouvelles énergies : le village de la transition énergétique !

À noter également :
> Le Carrefour des Métiers de la Transition Energétique – « évènement dans l’événement », dédié à la formation et à l’emploi, est reporté aux mêmes dates – du 31 mai au 2 juin, à Genève Palexpo.
> Le OFF – programme d’animations à destination du grand public, est quant à lui reprogrammé du 10 mai au 05 juin (dates prévisionnelles) dans le cadre des rendez-vous du Grand Genève en transition. Plus d’information sur www.grand-geneve-en-transition.org

>>> En attendant l'ouverture des inscriptions, rendez-vous sur le site de l'événement

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire