"Au travail, #JyVaisAutrement !" Cette année, le Challenge de la mobilité Hauts-de-France se déroule du 20 au 25 septembre. Marche, vélo, transports en commun, covoiturage... il vise à promouvoir les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle pour les trajets domicile-travail.

Du 20 au 25/09/2021

Le Challenge de la mobilité vise à promouvoir les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle : marche, vélo, transports en commun, covoiturage, et même télétravail... auprès des actifs, pour leurs trajets domicile-travail. Il vise également à valoriser les bonnes pratiques en matière de mobilité, qu'elles soient le fait des salariés eux-mêmes ou des établissements qui facilitent l'usage de modes alternatifs à la voiture individuelle pour leurs salariés.

Pour participer, il faut s'inscrire !

L'édition 2021 est organisée par la CCI Grand Lille, Réseau Alliances, Déclic Mobilités, en partenariat avec la Direction Régionale Hauts-de-France de l’Ademe, le Conseil régional Hauts-de-France, Hauts-de-France Mobilités, le pôle métropolitain du Grand Amiénois, la Métropole européenne de Lille et SNCF Mobilités Hauts-de-France.

Elle se déroule du 20 au 25 septembre 2021. Les établissements ont jusqu'au 20 septembre pour s'inscrire à l'événement ! En 2020, 7800 personnes ont participé dans la région.

Devenez ambassadeur

Nouveau pour cette édition 2021 : la possibilité de devenir ambassadeur du challenge. Les ambassadeurs s'engagent à communiquer autour de l'événement, et peuvent également aller plus loin en participant par exemple à la remise de kits référents, l'organisation de remises des prix locales ou tout autre événement lié au management de la mobilité.

>>> Pour en savoir plus et pour s'inscrire, rendez-vous sur le site Challenge Mobilité

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire