Green Cross France et Territoires organise le 16 septembre 2021, en partenariat avec la Communauté Urbaine de Dunkerque et le Syndicat de l’Eau du Dunkerquois, une conférence-débat à destination des réseaux, professionnels de l’eau et décideurs territoriaux. Ce temps fort doit permettre de faire émerger des propositions concrètes pour une gestion territoriale intégrée de la ressource en eau.

Le 16/09/2021

"Pour une meilleure résilience EAU via les territoires". C'est le thème de la conférence-débat organisée le 16 septembre 2021 par Green Cross France et Territoires, en partenariat avec la Communauté Urbaine de Dunkerque et le Syndicat de l’Eau du Dunkerquois. Cet événement, à destination des réseaux, professionnels de l’eau et décideurs territoriaux, vise à présenter l’Acte II pour l'EAU de DUNKERQUE, faisant ainsi suite à l’Acte I de Madrid dévoilé pendant la CoP 25.

Ce temps fort permettra de faire émerger des propositions concrètes pour une gestion territoriale intégrée de la ressource en eau à partir de trois axes structurants :

- la construction collective de la gestion territoriale et démocratique de l’eau ;

- le renforcement et l'effectivité de la gestion de la ressource ;

- la reconnaissance et la promotion des multiples vies de l’eau par une gestion inclusive.

Trois thématiques abordées

Les débats seront organisés dans cette optique autour de trois thèmes :

·  Pourquoi agir maintenant sur les territoires ? Enjeux de l’urgence climatique, environnementale et sociale et focus sur les leviers d’action de court-terme.
·  Comment agir ? Entre co-construction, excellence technique, développement de l’économie circulaire de l’eau, prédiction de la disponibilité et accompagnement social et économique,
·  Comment aller plus loin ensemble? Quelles priorités opérationnelles et quels enjeux d’action concertée.

>>> Plus d'informations et inscription en ligne

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire