L'association Fashion Green Hub organise ses Fashion green days "Territoires fabricants" du mercredi 6 au vendredi 8 octobre 2021. Pendant trois jours, conférences, tables rondes ou encore visites d'usine permettront d'aborder le sujet de la réindustrialisation durable de la mode et de l'habillement. L'événement est retransmis en ligne.

Du 6 au 08/10/2021

La difficulté de fabriquer des produits simples, comme les masques pendant la crise du COVID, a mis à l’agenda médiatique et politique l’enjeu de la réindustrialisation et de la réimplantation de la fabrication textile. C'est dans ce contexte et à la suite de cette prise de conscience, que l'association Fashion Green Hub organise trois jours de rencontres sur le thème des "Territoires fabricants". Ces Fashion Green days ont lieu du 6 au 8 octobre 2021, et sont visibles en ligne. Utiliser les ressources locales, éco-concevoir, fabriquer en France et vendre à proximité... c'est le chemin que propose de suivre Fashion Green Hub "pour que la mode s'ouvre".

Made in France

Fashion Green hub souhaite rassembler, lors de ces trois jours d'échange, tous les penseurs et acteurs d'une mode "Made in France" renouvelée. Parmi les questions soulevées : Quel est l’état des lieux du “made in France”? Pourquoi et comment réindustrialiser et réimplanter la mode en France? Quelles nouvelles chaînes de valeurs, organisations et relations?

Objectifs : se former, s'inspirer, créer des collaborations, accélérer le changement...

>>> Le programme détaillé et le formulaire d'inscription sont sur le site de Fashion Green Hub

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire