Mis à jour le 8 octobre 2020

Lors de la séance plénière du 30 juin 2020, la Région Hauts-de-France a adopté son projet de Schéma Régional d’Aménagement de Développement Durable et d’Égalité des Territoires (SRADDET), qui fixe ses orientations en la matière. Il est le fruit d’un travail de concertation avec les acteurs régionaux de l’aménagement du territoire et les territoires des Hauts-de-France.

Adopté par le Conseil régional réuni en plénière le 30 juin et approuvé par le Préfet de Région le 4 août dernier, le Schéma Régional d’Aménagement de Développement Durable et d’Egalité des Territoires (SRADDET), est entré en vigueur.

1er schéma d’aménagement à l’échelle de la nouvelle région, il fixe les orientations de la Région des Hauts-de-France. Il se substitue au Plan Régional de Prévention des Déchets et à plusieurs schémas anciens élaborés en Nord-Pas-de-Calais et en Picardie : Schéma Régional des Infrastructures et des Transports, Schéma Régional de l’Intermodalité, Schéma Régional Climat Air Energie, Schéma Régional de Cohérence Ecologique.

Les PCAET en cours d’élaboration doivent prendre en compte ses objectifs et être compatibles avec ses règles générales dans les dispositions qui les concernent. Pour les PCAET déjà approuvés, ils devront être mis en compatibilité avec les règles générales du fascicule lors de la première révision qui suivra l'approbation du schéma.

>>> Le SRADDET est consultable sur le site de la Région

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire