Le Cerdd organise le 16 mai 2017 une demi-journée d'information et d'échanges sur les questions centrales de développement harmonieux de ces nouvelles filières au cœur de la transition énergétique, "Développement des énergies renouvelables : l'affaire de tous !".

Le 16/05/2017

Filière méthanisation : Porteur de projet et territoire : dialoguer pour réussir un projet

En Hauts-de-France, sous l'impulsion croisée de la Troisièmes Révolution Industrielle, de la Loi « Transition Énergétique » et de la volonté d'acteurs tels que GRDF et la Chambre régionale d'agriculture, la filière méthanisation concentre de fortes ambitions de développement. Localement, le développement des PCAET crée également un contexte favorable au développement des ENR dans les territoires. Mais cette dynamique rencontre des réticences et inquiétudes chez les riverains des projets qui s'installent.

Vous portez ou accompagnez un projet de méthanisation ? Vous vous interrogez sur la perception citoyenne des énergies nouvelles ? Vous souhaitez développer une dynamique locale autour d'un projet de biogaz ?

Afin de faire le point sur les connaissances acquises depuis un an sur l'acceptabilité de la méthanisation et d'ouvrir un premier échange sur son élargissement à la notion d'appropriation, le Cerdd organise un atelier débat le : 

Mardi 16 mai 2017 – 14h à 17h

Événement gratuit mais inscription en ligne obligatoire

Organisé par le Cerdd en partenariat avec :

  • DREAL
  • ADEME
  • Région 
  • Chambre d'agriculture 
  • GRDF 
  • MESHS et ULCO

Dans le cadre des travaux du CORBI

Abonnez-vous !Recevez nos lettres d'informations

S'inscrire