Mis à jour le 20 octobre 2015

À l’occasion du 4ème Comité des Partenaires du 16 octobre 2015, 30 partenaires représentant 23 structures ont débattu et proposé des inflexions sur les orientations de travail de l’Observatoire Climat.

PARTICIPANTS COPOBS

C’est un moment privilégié dans la vie de l’Observatoire, outil partagé créé par les institutions pilotes de la Dynamique Climat Nord-Pas de Calais en 2012.

Vrai temps d’écoute, le Comité permet de revenir sur le bilan de l’année écoulée mais aussi d’adapter le programme d’activités 2016 à de nouveaux besoins.

En synthèse, les sujets retenant l’attention des partenaires sont la fusion avec la Région Picardie et les applications de la loi de transition énergétique pour la croissance verte, mais aussi les thématiques des énergies renouvelables et de l’agriculture. Partager les échanges méthodologiques se tenant à l’Observatoire est aussi un point d’intérêt, qui demandera des publications dédiées.

Cette rencontre a également été l'occasion de lancer la nouvelle publication de l'Observatoire "Transports et Climat en Nord-Pas de Calais". Un feuillet inédit qui traite de manière transversale la problématique de mobilité tout en apportant une vision d'ensemble sur notre région. Il fournit ainsi des indicateurs et des éléments de réponses à ces enjeux de réduction d'émissions de gaz à effet de serre.

COPOBS

Le compte-rendu détaillé sera bientôt disponible !

En attendant, pour en savoir plus, retrouvez ci-dessous :

  • Le support de réunion du Comité :

Diaporama Comité des Partenaires de l'Observatoire Climat NPDC - 16/10/15

  • Le livret des intermèdes de l’Observatoire, présentés lors de CAP Climat le 6 octobre 2015 :

CAP Climat livret Observatoire

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire