Mis à jour le 10 juillet 2019

Le 9 mai 2019, la FEDARENE, premier réseau européen d’agences et de régions pour l’énergie et l’environnement, a décidé de réaffirmer son engagement clair et inébranlable à soutenir l'Union européenne dans son action pour le climat et la transition énergétique.

En effet, les régions, les agences de l'énergie de la FEDARENE ont été témoins de la manière dont la transition énergétique unit les territoires et les citoyens et en font le moteur dont l'Europe a besoin pour surmonter la désunion et instaurer une solidarité durable.

Nous vous invitons à lire le manifeste dans lequel la FEDARENE met en avant sa vision d’une Union de l’énergie durable. Découvrez comment l’Union européenne, en partenariat avec les niveaux local et régional, peut faire de la transition énergétique une véritable opportunité et répondre aux besoins des citoyens.

Découvrez le manifeste :

Manifeste pour une Union de l’énergie durable

La FEDARENE, Fédération européenne des agences et des régions pour l'énergie et environnement regroupe 60 membres, dont l’AREC Île-de-France.
Didier Dousset, président du directoire de l’AREC, a été réélu vice-président transition énergétique de la FEDARENE, le 24 mai 2019 lors de l’assemblée générale à Vaxjö, en Suède.
Au programme, la création de deux groupes de travail mobilisant les membres sur la sobriété énergétique et la filière hydrogène pour échanger les bonnes pratiques et élaborer des recommandations.
Ces productions permettront de nourrir les travaux de l’AREC.

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire