Décentralisés, par nature, les projets citoyens d’énergies renouvelables supposent l’implication et la montée en compétence des acteurs locaux : collectivités territoriales, citoyens, agriculteurs, acteurs économiques (entreprises locales, sociétés d’économie mixte), etc. Formation organisée par Energie Partagée, avec pour public cible : collectivités, élus, structures d’accompagnement des projets, porteurs de projets (collectifs, agriculteurs…).

Jusqu'au 31/12/2019

L’implication des citoyens et des collectivités est indispensable à la réalisation de la transition énergétique dans les territoires. Les projets d’énergie renouvelable (photovoltaïque, éolien, hydro, méthanisation, thermique) portés par des acteurs locaux sont une opportunité pour les territoires de reprendre la main sur les moyens de production d’énergie renouvelable avec en perspective de réelles retombées économiques et sociales.

Attention : dates indicatives ; une fois le nombre de personnes requises atteint en pré-inscription, la meilleure date et la session sont programmées dans le planning d'Energie Partagée.

PLUS D'INFORMATION (SITE ADEME)

DETAIL DES MODULES ET PRE-INSCRIPTIONS (SITE ENERGIE PARTAGEE)

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire