L’Association négaWatt a mis au point son 5e scénario de transition énergétique pour la France. Les résultats de ces travaux seront officiellement présentés dans le cadre d’un événement retransmis en direct, le mardi 26 octobre 2021 à 15h.

Le 26/10/2021

Les conséquences du dérèglement climatique sont déjà visibles, y compris en France. Le récent rapport publié par le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) vient à nouveau confirmer l’origine anthropique de ces bouleversements. Depuis 20 ans, l’Association négaWatt contribue à la recherche de solutions en traçant la voie d’une société plus respectueuse des ressources de la planète, de la biodiversité et de l’humain.

Cette année, elle présentera son 5e scénario de transition énergétique pour la France, lors d'une visioconférence organisée le mardi 26 octobre à 15h.

Envisager une transition possible

Le scénario négaWatt étudie chaque secteur de consommation (bâtiment, transport, industrie, agriculture) et chaque filière de production d’énergie (renouvelables, fossiles, nucléaire) afin d’envisager une transition possible de notre système énergétique. Après un rappel de la méthodologie suivie, les scénaristes de négaWatt présenteront les évolutions les plus structurantes composant ce scénario, ainsi que les résultats chiffrés.

>>> Retrouvez ici le programme détaillé et le formulaire d'inscription

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire