Mis à jour le 9 octobre 2020

L'équipe du Cerdd se renforce, avec l'arrivée de trois nouvelles personnes sur des missions liées à l'adaptation au changement climatique, l'Observatoire climat et les territoires en transitions. De nouvelles forces vives qui vont mettre leurs énergies au service de la turbine des transitions !

nouvelles recrues cerdd 2020

Découvrez le portrait de nos chargé.es de mission :

Félix VEVE // Chargé de mission adaptation au changement climatique

Après une formation franco-allemande et un passage par Berlin, Félix se spécialise dans les politiques d'aménagement du territoire en intégrant le master Stratégies Territoriales et Urbaines de SciencesPo. Au travers de ses expériences associatives, il travaille à mettre en avant les alternatives, à promouvoir la résilience et à mobiliser autour des enjeux du changement climatique. Convaincu que les transitions sociales, démocratiques et écologiques doivent s'ancrer dans nos territoires, c'est avec joie et détermination qu'il rejoint l'équipe du Cerdd en 2020 sur les thématiques d'adaptation au changement climatique.

Anastasia IVANOVSKY // Coordinatrice Observatoire Climat

Titulaire d’un master en Sciences de la Terre et de l’Environnement (Bordeaux) et docteure en physico-chimie de l’environnement (Lille), Anastasia a commencé son parcours professionnel dans le domaine de la recherche académique. Souhaitant développer un côté plus opérationnel, elle participe aux diagnostics Air des PCAET (Atmo Nouvelle-Aquitaine) puis accompagne les acteurs territoriaux pour maintenir/reconquérir le bon état des masses d’eaux (Agence de l’Eau Adour Garonne). Convaincue qu’un milieu doit être étudié de façon transversale pour prendre les bonnes décisions, c’est avec une grande motivation qu’elle rejoint l’Observatoire Climat du Cerdd afin de contribuer à outiller les acteurs et aider à la mise en place de leurs politiques Énergie-Climat.

Anne-Louise NEGRE // Chargée de mission Territoires en Transitions

Issue d’une formation pluridisciplinaire en sciences sociales et humanités à Paris Sciences et Lettres, Anne-Louise s’est progressivement spécialisée sur les questions écologiques, en intégrant un Master en Politiques environnementales à Paris. Grâce à ses expériences associatives et professionnelles au NOISE, à la FING, ou encore à la Mairie de Paris, elle est devenue convaincue que c’est à l’échelle des territoires que se pense et se fabrique réellement, durablement, le changement. Du Sud-Ouest, dont elle est originaire, jusqu’aux Hauts-de-France, il n’y a qu’un pas ! Passionnée par les dynamiques territoriales, la prospective, les initiatives, et déterminée à accompagner et mobiliser les acteurs et les connaissances au service des transitions, Anne-Louise endosse avec joie et enthousiasme la casquette de Chargée de mission Territoires en Transition.

Nous profitons également de cet article pour souhaiter bonne route à notre cher collègue Antoine Goxe, qui part pour de nouveaux horizons professionnels du côté de Paris, à l’Institut de l’économie pour le climat (I4CE – Institute for climate economics).

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire