Mis à jour le 4 décembre 2020

Voici les consultations lancées par le Cerdd et ses partenaires en 2021 :

Élaboration du Pcaet de l'Agglomération de Lens-Liévin et réalisation de son évaluation environnementale stratégique

Conformément au décret n° 2016-849 du 28 juin 2016 relatif au plan climat-air-énergie territorial (PCAET), la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin s’engage dans la réalisation de son PCAET afin de renouveler sa stratégie de lutte contre le changement climatique à horizon 2030-2050.

Pour cela, la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin mène actuellement une consultation afin de recruter une assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) qui l’accompagnera tout au long de la démarche. Un calendrier prévisionnel de 24 mois est proposé pour la réalisation des études. Le PCAET comprend un diagnostic, une stratégie territoriale, un programme d'actions ainsi qu’un dispositif de suivi et d'évaluation. Il est mis en œuvre sur une période de 6 ans. Par ailleurs, la présente consultation prévoit également la réalisation d’une évaluation environnementale stratégique propre au PCAET, conformément à l’article R.122-17 du code de l'environnement.

Enfin, la Communauté d’Agglomération souhaite également développer une démarche transversale et territoriale. Ainsi, la participation des acteurs territoriaux et des citoyens est essentielle. Il est donc demandé aux candidats de proposer une méthodologie de co-construction et de concertation permettant de garantir la participation de chacun sur la base des recommandations du cahier des clauses techniques particulières (CCTP).

Début de la consultation : 27 novembre 2020
Date de remise des offres : 18 janvier 2021 à 12h00

Pour plus d'information, consultez le site Achat Public

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire