Mis à jour le 10 juillet 2020

Vous trouverez ici toutes les offres d'emplois & stages envoyées par notre réseau :

EMPLOIS / STAGES

Groupement Qualité // Chargé.e de mission Projets Alimentation Durable

Le Groupement Qualité recrute un.e chargé.e de mission Projets Alimentation Durable. Contrat : CDD. Poste à pouvoir du 24/08/2020 au 31/03/2021. Date limite de candidature : 17/07/20.

>>> Fiche de poste

Picto Document

OffreCharge-mission-AlimDurable

Format : PDF Poids : 540,78 ko

Pnr de l’Avesnois // Chargé.e de mission Prévention des inondations

Le Parc naturel régional de l’Avesnois recrute un.e chargé.e de mission "Prévention des inondations". Contrat : CDD de 17 mois. Poste à pourvoir au sein du pôle « Patrimoines naturels et eau » au 1er Septembre 2020. Date limite de candidature : 31/07/20.

>>> Fiche de poste

ADUS // conseiller.re en Énergie Partagé

L’Agence de Développement et d’Urbanisme de la Sambre (ADUS) recherche un.e conseiller.re en Énergie Partagé. Contrat à durée déterminée (14 à 18 mois). Poste basé à l’ADUS à Maubeuge. Candidature à adresser, au plus tard le 14/08/2020.

>>> Fiche de poste

Picto Document

Fiche de poste - Recrutement CEP - ADUS (2020)

Format : PDF Poids : 345,15 ko

Cohérence Énergies // Chargé.e d’études Énergies renouvelables

Cohérence Energies, société indépendante intervenant pour le compte d’acteurs publics et privés pour les accompagner dans les enjeux de transition énergétique, recrute un.e chargé.e d’études Energies renouvelables. Poste basé à Pérenchies (Nord) sur la métropole lilloise. Contrat : CDD 12 mois (perspective CDI). Poste à pouvoir dès que possible.

>>> Fiche de poste

Picto Document

2020 Coherence Energies charge EnR

Format : PDF Poids : 87,91 ko

Euralens // Chargé.e de communication et d’animation

Euralens recrute un.e chargé.e de communication et d’animation. Contrat : CDD. Poste à pouvoir à compter de septembre. Candidatures à envoyer avant lundi 20 juillet.

>>> Fiche de poste

i-viaTIC // chargé.e de mission mobilité

I-viaTIC, structure associative d’accompagnement de projets innovants en matière de mobilité, recrute un.e chargé.e de mission mobilité. Poste à pourvoir immédiatement. Contrat : CDI. Candidatures à envoyer avant le 24 juillet.

>>> Fiche de poste

Picto Document

Offre d'emploi_Chargé(e) de mission i-viaTIC 2020_V2

Format : PDF Poids : 60,68 ko

Passerelle & Pevele Circulaire // un.e chargé.e de communication & marketing

La Passerelle et Pévèle Circulaire recrute un.e chargé.e de communication pour préparer l'arrivée de la Passerelle (future maison des entrepreneurs et démonstrateur de l’économie circulaire) : création du site internet, print, évènementiel, muséographie. Cette personne devrait ensuite se charger de la com interne (vis-à-vis de la communauté), externe (faire rayonner le lieu au niveau régional, national et international si on y arrive) et de l'évènementiel de la Passerelle. Contrat : CDD. Date limite de candidature : 17 juillet 2020.

>>> Fiche de poste

PÔLE MÉTROPOLITAIN DE L'ARTOIS // Stage « transition énergétique et éco-transition »

Le Pôle Métropolitain de l’Artois recherche un.e stagiaire pour apporter un appui dans la mise en œuvre des actions de sa feuille de route pour la transition énergétique. Durée du stage : 4 à 6 mois. Les candidatures sont à envoyer au plus tard le 5 juillet 2020.

>>> Fiche de poste :

Picto Document

Fiche de stage_ éco-transition_PMArtois

Format : PDF Poids : 239,93 ko

Office français de la biodiversité // Animateur.rice régional ARTISAN

L'Office français de la biodiversité recherche un.e Animateur.rice régional "Solution d’adaptation fondée sur la nature". Poste basé à Amiens. Contrat : Emploi à temps plein pour une durée de 3 ans renouvelable. Date limite de candidature : 19 juillet 2020.

>>> Fiche de poste :

Picto Document

DRHDF-ARTISAN-C

Format : PDF Poids : 88,73 ko

Pays de Sources & Vallées // chargé.e de mission Energies renouvelables

Le Pays de Sources et Vallées et les 3 Communautés de Communes qu’il regroupe souhaitent recruter un.e chargé.e de mission Énergies renouvelables (EnR) pour préparer un Contrat d’Objectifs Territorial pour le développement des énergies renouvelablesLe poste est à pourvoir à compter du 1er septembre. La date limite de réception des candidatures est le 5 juillet 2020.  

>>> Fiche de poste :

Picto Document

Offre d'emploi Chargé de mission EnR PSV

Format : PDF Poids : 282,23 ko

 

SE60 // CHARGE.E DE PROJETS EN ÉNERGIE

Le Syndicat de l'Énergie de l'Oise (SE60) recherche un Chargé de Projet en Énergie pour renforcer son équipe et accompagner plus de 270 collectivités de l'Oise à la maîtrise de l'énergie et au développement des énergies renouvelables. Contrat : CDD de 12 mois. Prise de poste : Dès que possible.

>>> Fiche de poste

Picto Document

SE60 chargé de projets ENR

Format : PDF Poids : 303,79 ko

CAUE de la Somme // paysagiste

Le CAUE de la Somme recrute un paysagiste conseil pour une durée de 18 mois. Si vous êtes convaincu(e) que la préservation et le développement de la biodiversité doit initier une nouvelle façon de penser l’aménagement de nos villes, nos villages, nos campagnes et plus largement notre territoire, répondez à l'annonce ! Poste à pourvoir à compter du 5 octobre 2020. Candidature à envoyer avant le 4 septembre 2020.

>>> Fiche de poste

Picto Document

062020 - Le CAUE 80 recrute un paysagiste conseil

Format : PDF Poids : 719,15 ko

VALENCIENNES MÉTROPOLE // Directeur.rice de l’Environnement

Valenciennes Métropole recrute un.e Directeur.rice de l’Environnement. Au sein du Pôle Aménagement du territoire et sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général des Services Techniques, la personne recrutée contribuera de manière active à l'élaboration de la politique communautaire en matière d’environnement et d’écologie urbaine (réflexion générale et prospective sur les déchetteries, le CVE, les réseaux chaleur et la méthanisation...). Date limite de candidature : 10 juillet 2020.

>>> Fiche de poste

VALENCIENNES MÉTROPOLE // Chef.fe de Projet Plan Climat

Valenciennes Métropole recrute un.e Chef de Projet Plan Climat. Placé sous l’autorité du Directeur de l’environnement, vous pilotez ce nouveau Plan Climat Air Énergie Territoriale : finalisation de son élaboration, animation interne et territoriale, mise en œuvre d’actions, suivi et évaluation. Date limite de candidature : 10 juillet 2020.

>>> Fiche de poste

Pays de Sources et Vallées // chargé.e de mission Énergies renouvelables

Le Pays de Sources et Vallées et les 3 Communautés de Communes qu’il regroupe, recrutent un(e) chargé(e) de mission Energies renouvelables (EnR) pour préparer un Contrat d’Objectifs Territorial pour le développement des énergies renouvelables. CDD d’une durée de 12 mois qui sera amené à être renouvelé. Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2020. Candidatures à envoyer avant le 5 juillet 2020.

>>> Fiche de poste :

Picto Document

Offre d'emploi Chargé de mission EnR PSV

Format : PDF Poids : 282,23 ko

Amiens Métropole // CHARGÉ.E DE MISSION ingénierie JURIDIQUE ET FINANCIÈRE

Amiens Métropole recrute un.e chargé.e de mission ingénierie juridique et financière. Sous la responsabilité du Chef de Service, la personne mobilisera et mettra en œuvre les outils juridiques et financiers traitant de la transition énergétique. Elle assurera également l’observation des évolutions énergétiques du territoire et évaluera les actions menées en faveur de la transition énergétique. Candidatures à envoyer avant le 17 juin 2020.

>>> Fiche de poste

IREV // chargé-e de mission Politique de la ville - Renouvellement Urbain

L'IREV recrute un-e chargé-e de mission Politique de la ville - Renouvellement Urbain qui aura pour mission de concevoir et conduire des actions concourant à la qualification des acteurs régionaux dans le champ de la politique de la ville, en capitaliser et diffuser les acquis et enseignements. CDD de 1 an reconductible Candidatures à envoyer avant le 1er juin 2020.

>>> Fiche de poste

Métropole Européenne de Lille // Alimentation et restauration collective

La Métropole Européenne de Lille recherche un.e apprenti.e chargé.e de mission "Alimentation et restauration collective" qui souhaiterait effectuer une formation d’ingénieur ou préparer un MASTER dans les domaines des politiques publiques durables ou de la conduite du changement. Candidatures à envoyer avant le 17 mai 2020.

>>> Fiche de poste

Agence Locale Énergie Climat du Sud de l'Aisne // Conseiller-ère énergie

Afin de répondre à une demande croissante de conseils et d’accompagnements des particuliers dans le cadre du déploiement et de la promotion des Guichets Uniques de l’Habitat en région Hauts-de-France, l’ALEC du Sud de l’Aisne souhaite renforcer son équipe et recherche un.e Conseiller(ère) énergie. CDD 12 mois à pourvoir dès que possible.

>>> Fiche de poste

Picto Document

Conseiller_énergie

Format : PDF Poids : 67,94 ko

Emploi : les liens utiles

Les sites à consulter au niveau national :

Les sites à consulter au niveau régional :

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire