Mis à jour le 11 février 2020

Vous trouverez ici toutes les offres d'emplois & stages envoyées par notre réseau :

EMPLOIS / STAGES

Le Réseau ECO HABITAT recrute...

Dans le cadre de la création d’une nouvelle antenne dans le Nord-Pas-de-Calais, le Réseau Eco Habitat recherche un.e coordinateur.rice technique et un.e coordinateur.rice Projet. Type de contrat : CDI

>>> Voir la fiche de Poste Coordinateur technique

>>> Voir la fiche de Poste Coordinateur projet

La Communauté d’Agglomération Béthune-Bruay, Artois Lys Romane recrute... 2 conseillers Energétique Partagé

Sous l'autorité du Responsable du service Climat-Air-Energie, vous êtes chargé de mettre en œuvre les orientations énergétiques du service. Vous conduisez plus particulièrement la mise en œuvre de la stratégie de réhabilitation thermique du patrimoine des communes volontaires. Vous accompagnez les élus et techniciens communaux qui sollicitent l'agglomération dans leur stratégie de réduction des consommations énergétiques. Vous établissez des préconisations et participez à  l'évaluation des programmes et actions en faveur de l'énergie. Vous assurez le suivi et l'animation des dispositifs confiés, ainsi que les relations avec les communes et les partenaires de l'Agglomération. Candidatures à envoyer avant le 21 février 2020.

>>> Voir la fiche de poste :

Picto Document

Fiche de poste pour 2 Conseillers Energétique Partagé (H/F)

Format : PDF Poids : 249,97 ko

La CALL recrute... un.e chef.fe de projet

La communauté d’agglomération de Lens Liévin recrute un.e chef.fe de projet "système alimentaire territorial durable". Au sein de la direction développement et grands projet, vous aurez en charge le pilotage du système alimentaire territorial durable. Candidatures à envoyer avant le 15 mars 2020.

>>> Voir la fiche de poste :

Picto Document

chargé de mission SATD CALL

Format : PDF Poids : 68,82 ko

Le CERDD recrute... un.e coordinateur.rice

Le Centre Ressource du Développement Durable recrute un.e coordinateur.rice de l'Observatoire Climat des Hauts-de-France. Véritable outil au service de la transition énergétique, l'Observatoire est un outil partagé, de référence, à la fois innovant et indispensable pour tous les acteurs et les territoires engagés dans la lutte contre le changement climatique.

Le CERDD vous propose de mobiliser vos compétences pour coordonner les activités de l’Observatoire Climat ! Type de contrat : CDI - agent contractuel de droit public - statut cadre à temps complet. Poste à pourvoir à partir de mai 2020 si possible. Candidatures à envoyer avant le 20 mars 2020.

>>> Voir la fiche de poste :

Picto Document

CDI observatoire 2020 VDEF

Format : PDF Poids : 814,61 ko

Alterre Bourgogne recrute...  une.e stagiaire

Alterre recherche un stagiaire pour un projet d’étude des flux de matières auprès d’une filière économique régionale, en l’occurrence la plasturgie. Stage d'une durée de 6 mois. Candidatures à envoyer avant le 17 février 2020.

>>> Voir la fiche de stage :

Picto Document

Offre-Stage_AlterreBFC_flux de matières filière 2020

Format : PDF Poids : 465,61 ko

BGE recrute... un.e chargé.e de mission

L'association BGE Picardie recrute un.e chargé.e de mission "Accompagnateur de projets ESS". Type de contrat : CDI. Poste à pouvoir immédiatement.

>>> Voir la fiche de poste

Pas de Calais Actif recrute... un.e chargé.e de mission

Pas de Calais Actif cherche un.e chargé.e de mission Dispositif Local d'Accompagnement, expérience en développement local et ESS demandée ! Type de contrat : CDI. Poste basé à Lens et à pouvoir pour fin avril au plus tard.

>>> Voir la fiche de poste

La ville de Lille recrute... une.e chargé.e de mission

La ville de Lille recrute une.e chargé.e de mission "Innovation & renouvellement urbain" pour assurer le suivi opérationnel et administratif de son projet d’innovation « Quartier à Santé Positive » au sein du projet de renouvellement urbain de Concorde (Faubourg de Béthune), ainsi que le travail de capitalisation et évaluation de la démarche. Sa mission consiste également à enclencher son essaimage dans les autres secteurs de projet en renouvellement urbain à Lille (Volet Quartiers Anciens en particulier). Type de contrat : CDD 1 an (renouvelable). Candidatures à envoyer avant le 31 janvier par mail (CV et lettre de motivation) à sforzy@mairie-lille.fr

>>> Voir la fiche de poste :

Picto Document

Chargé de mission Innovation et renouvellement urbain - Ville de Lille

Format : PDF Poids : 91,04 ko

La ville de Lille recrute... une.e stagiaire

La ville de Lille recrute une.e stagiaire "capitalisation et évaluation d'une démarche d'innovation en santé environnementale dans le cadre du projet de renouvellement urbain du secteur Concorde". Stage de 6 mois. Durée du stage : début mai ou juin 2020 jusque fin octobre ou novembre 2020 (selon disponibilité du stagiaire recruté). Candidatures à envoyer en ligne sur le site de la Ville.

>>> Voir l'offre de stage :

Picto Document

Stage capitalisation et évaluation - Ville de Lille

Format : PDF Poids : 58,68 ko

La Machinerie recrute.... un.e chargé.e de développement

La Machinerie, chef de file pour un consortium de 6 Tiers-Lieu à Amiens (ALCO, Briqueterie, île aux Fruits, LAM, Maison du Colonel) recrute un.e chargé.e de développement pour la Fabrique Numérique du Grand Amiénois - le réseau des Tiers-Lieux. Contrat CDI à temps plein. Prise de poste à partir du 1er mars 2020.

>>> Voir la fiche de poste :

Picto Document

Profil de poste Ch de Dvt - FNT 2020

Format : PDF Poids : 121,51 ko

La CRESS HDF recrute... un.e chargé.e de promotion

La CRESS Hauts-de-France recrute un.e chargé.e de promotion de l'ESS. L’économie Sociale et Solidaire et ses acteurs souhaitent être encore mieux connus et identifiés, aussi la CRESS recherche une personne dynamique ayant des compétences en gestion de projet et animation de réseau. Contrat CDI à temps plein. Poste basé à Amiens. Prise de fonction : Janvier 2020.

>>> Voir la fiche de poste

L’Agglomération de Compiègne recrute... un.e technicien.ne

L’Agglomération de la Région de Compiègne recrute un.e technicien.ne énergie des bâtiments. Les candidatures sont à nous envoyer avant le 21 janvier 2020.

>>> Voir la fiche de poste :

Picto Document

Offre d'emploi Technicien énergie des bâtiments

Format : PDF Poids : 80,33 ko

L'Observatoire National de la Précarité Énergétique recrute... un.e chargé.e de communication

L'ONPE recrute un.e chargé.e de communication et de valorisation de la précarité énergétique. Contrat CDD à objet défini : 18 mois minimum et 36 mois maximum. Poste basé à Angers à pourvoir immédiatement. 

>>> Voir la fiche de poste

La ville de Fourmies recrute... un.e chargé.e de projet numérique

La ville de Fourmies recherche un.e chargé.e de projet numérique Vous voulez changer le monde ? Commencez par Fourmies ! Participez à la transition numérique d’une ville pilote ! Poste à pourvoir au 1er janvier 2020.

>>> Voir la fiche de poste

Emploi : les liens utiles

Les sites à consulter au niveau national :

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire