Mis à jour le 16 juillet 2019

Etienne DEMEILLER

Consultant chez Enerbioflex - Promotion 2018. 

"Et puis ce réseau, c’est aussi des rencontres nouvelles."

Etienne DEMEILLER

Quelle a été ta motivation à rejoindre le réseau des Ambassadeurs DD ?

J’ai découvert le réseau des Ambassadeurs à travers la Chambre de Commerce d’Industrie de Lille et j’ai apprécié le concept. J’ai candidaté suite à ma prise de conscience personnelle sur les enjeux de l’énergie et du climat.

Je venais de mettre le doigt sur quelque chose qui me dépassait et je cherchais un moyen de communiquer et de faire prendre conscience à ceux qui nous entourent, des défis qui nous attendent dans les décennies à venir.

Comment vois-tu ton rôle d’Ambassadrice DD ?

J’imagine faire quelques interventions par an, devant un public comme des étudiants ou le monde professionnel (dirigeants, board, etc.). J’aime garder une approche scientifique dans mes présentations.

Les interventions

J’ai fait deux interventions depuis mon arrivée dans le réseau. Pour ma première intervention, je suis intervenu en binôme avec une autre Ambassadrice auprès de citoyens sur le sujet de l’eau et du changement climatique. Je suis ensuite intervenu devant des étudiants sur la sobriété numérique et les astuces pour être responsable sur ses pratiques numériques.

Que t’apporte aujourd’hui ce réseau ?

J’ai beaucoup apprécié la formation d’intégration pour devenir Ambassadeur du DD (2 jours). A travers ces formations, le CERDD m’a appris quelques techniques d’animation de groupe et gestion de public qui me sont utiles, même en dehors du réseau. Et puis ce réseau, c’est aussi des rencontres nouvelles.

Faites appel à un Ambassadeur

Remplir le formulaire de demande

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire