Dans le cadre de la Dynamique Climat COP21, le CPIE Flandre Maritime organise au Studio 43 une projection débat autour du film documentaire « La Glace et le ciel » de Luc Jacquet.

Le 27/11/2015

Cette projection sera suivie d’un débat animé par un ambassadeur du Développement Durable du Centre Ressources du Développement Durable (CERDD) : pour mieux comprendre ce que sont les changements climatiques, quels en sont les enjeux et l’impact sur notre territoire.

Tarifs vente sur place : 6,50 euros - 4,80 euros (étudiants, lycéens, demandeurs d’emploi, bénéficiaire du RSA)

Rendez-vous : Vendredi 27 novembre 20h30 au Studio 43, Pôle Marine, Rue des Fusiliers Marins, Dunkerque.

Information : Alison Engrand – Centre Ressources du CPIE Flandre Maritime au 03 28 26 86 76 ou par courriel centreressources@cpieflandremaritime.fr

    • Le film « La Glace et le Ciel de Luc Jacquet :

Luc Jacquet met en scène l’aventure de Claude Lorius, parti en 1957 étudier les glaces de l’Antarctique. Il nous raconte l’histoire d’une vie extraordinaire de science et d’aventure, consacrée à percer au plus profond des glaces de l’Antarctique les secrets bien gardés du climat. Pionnier de la glaciologie en Antarctique, Claude Lorius a contribué à mettre en évidence par ses recherches l’impact des activités humaines sur le climat. Sortie le 25 octobre 2015.

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire