La DRAAF organise le prochain Comité Régional de l'ALIMentation (CRALIM) sous le thème "Amplifier et démultiplier les initiatives territoriales autour de l’alimentation en produits durables et de qualité ". RDV le 03 novembre 2020 de 9h30 à 12h10 ! En diffusion au format digital gratuit.

Le 03/11/2020

Cet évènement est destiné à tous les acteurs de l'alimentation des Hauts-de-France et à toute personne désireuse de s'informer sur les politiques de l'alimentation et les actions mises en œuvre dans les territoires.

Pour s'adapter au Covid-19, le CRALIM 2020 sera à suivre en ligne, en streaming live de là où vous vous trouverez. Son accès est gratuit et sur inscription.

>>> Inscriptions

>>> Programme détaillé sur cralim2020hdf.com

A propos du CRALIM

Le Comité Régional de l'ALIMentation (CRALIM) est une instance de concertation qui permet de rendre compte des enjeux et des résultats de la mise en œuvre des outils de la politique alimentaire en Hauts-de-France, notamment ceux du Programme National pour l'Alimentation (PNA) et du Programme National Nutrition Santé (PNNS). Il a vocation aussi à permettre de contribuer à la coordination des acteurs et à la diffusion des "bonnes pratiques" repérées sur le territoire régional.  Ce CRALIM sera l'occasion d'un focus sur l'approvisionnement de la restauration collective et les dynamiques engagées dans les projets alimentaires territoriaux (PAT).
Cette année, pour faire vivre la concertation au plus près des territoires et partager des initiatives tout en tenant compte du contexte sanitaire actuel, le CRALIM s'organise selon deux modalités :

  • En territoire, différents sous-préfets des Hauts de France réunissent dans leur arrondissement des acteurs locaux de la restauration collective et des systèmes alimentaires autour de témoignages.
  • En accès digital pour tous, gratuit et sur inscription permettant d'assister aux témoignages et aux échanges via le site web du CRALIM.

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire