Comment articuler au mieux l’échelle et les compétences d’une intercommunalité et des communes qui la composent pour accompagner la transition de notre système alimentaire ? Quelles coopérations promouvoir pour définir une stratégie et optimiser l’impact des projets mis en œuvre ? Quels outils et quelles ressources mobiliser pour y parvenir ?

Le 29/04/2019

Pour répondre à ces questions, Douaisis agglo, Terres en villes et le Réseau national des Projets Alimentaire Territoriaux (RnPAT) organisent : un séminaire national « Coopérer entre communes et intercommunalités dans le cadre d’un Projet Alimentaire Territorial »

Lundi 29 avril 2019 / 9h30 à 17h

A Gayant-Expo, Douai

Cette journée s'inscrit dans le cadre du programme de la Saison 2 du RnPAT soutenu par le Réseau Rural Français  et dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial de Douaisis agglo qui bénéficie du soutien de la DRAAF Hauts-de-France et de l'ADEME.

Ce séminaire étudiera le cadre juridique de la coopération, explorera les différents types de coopération ou de non coopération, mettra en avant les bonnes pratiques et permettra de co-construire de nouveaux outils pour travailler ensemble.

Inscrivez-vous directement via le formulaire d’inscription en ligne !

Vous pouvez également vous inscrire par téléphone au 03 27 99 14 13 ou par mail à cadredevie@douaisis-agglo.com

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire