La Fédération nationale de l'Agriculture Biologique (FNAB) et le GABNOR organisent en région une formation portant sur la transition agricole des territoires les 14 et 15 mars 2017.

Du 14 au 15/03/2017

Dans vos projets de territoire (protection de l'eau, de la biodiversité, du climat, développement économique, politique alimentaire, développement durable...) vous êtes très probablement confrontés aux enjeux agricoles territoriaux. L'accompagnement au changement en agriculture présente des caractéristiques particulières qu'il est important de connaître pour mener à bien vos projets.

Cette formation à destination des collectivités (agents et élus) est faite pour vous : durant deux jours, venez échanger concrètement entre collectivités à partir de vos propres situations, pour acquérir des outils, méthodes et postures favorables à la transition agricole locale, et repartez avec une feuille de route réaliste et opérationnelle pour agir dans votre territoire.

Après plusieurs sessions organisées à travers la France, 13 nouvelles dates de cette formation sont programmées en 2017. En Hauts-de-France, elle est prévue les 14 et 15 mars 2017 à Arras (62).

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire