La Fédération Nationale d’Agriculture Biologique organise les 19 et 20 janvier 2017 un séminaire national sur la transition agricole des territoires à Paris à l’Auberge de jeunesse Yves Robert (18ème arrondissement).

Du 19 au 20/01/2017

Les collectivités locales, qu’elles portent des projets d’urbanisme, de développement économique, alimentaires, ou de protection des ressources naturelles, sont très souvent  confrontées aux enjeux agricoles territoriaux. Le développement agricole, et plus particulièrement celui de l’agriculture biologique, constitue alors souvent une partie de la stratégie de développement des collectivités. Pour mettre en œuvre son projet, la collectivité devra mener une conduite du changement auprès du monde agricole. Mais cet accompagnement au changement présente des caractéristiques qu’il est important de connaître pour mener à bien ce type de projets complexes.

Ces deux journées permettront aux participant.e.s d’échanger et d’appréhender à travers des conférences, débats, ateliers, des exemples concrets et du vécu professionnel de chacun.e – en présence d’élu.e.s et agent.e.s de collectivités impliqué.es, sociologues, historien.ne.s, structures agricoles, Agences de l’eau, services de l’Etat – des outils, méthodologies et leviers pour accompagner la transition agricole des territoires.

Inscription et programmation détaillée sur le site Eau & Bio

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire