Politique de l’alimentation dans les territoires défavorisés : quand agriculture et alimentation soutiennent relance économique et cohésion sociale. Le 14 novembre 2017 au Métaphone à Oignies (Pas de Calais).

Le 14/11/2017

Visite de terrain dans le bassin minier (59/62), puis organisation de tables rondes – ateliers de travail sur trois thématiques : insécurité alimentaire/aides aux plus démunis ; lutte contre le gaspillage alimentaire ; initiatives locales/alimentation de qualité.

L’ensemble des acteurs de l’alimentation sera convié et invité à faire des propositions concrètes.

Sur cette thématique, les EGA trouveront également un écho au salon des maires Hauts- de-France (21, 22 & 23 novembre 2017), où la DRAAF propose une présentation d’actions et d’outils en lien avec la commande publique (LOCALIM), d’outils pédagogiques pour l’éducation de la jeunesse, et les différents appuis pour les démarches territoriales (Projets alimentaires territoriaux – PAT). Cette participation active au salon des maires sera placée sous la bannière nationale des EGA.

L'inscription est obligatoire pour participer. Vous pouvez d'ores et déjà confirmer votre présence à l’adresse suivante, en précisant votre structure et votre fonction :
ega-pna.draaf-hauts-de-france@agriculture.gouv.fr

Plus d’infos sur le site de la DRAAF Hauts-de-France

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire