Mis à jour le 5 décembre 2017

ReADy est un réseau inter-professionnel animé par le Cerdd, qui regroupe une quarantaine de structures travaillant dans le domaine de l'alimentation. Il s'agit bien d'un groupe de personnes représentatives de l'écosystème d'acteurs régional de l'alimentation (institution, territoire, entreprise, association...). Cette diversité d'acteurs aux compétences larges, favorise l'émergence de projets d'alimentation durable et le partage d'initiatives exemplaires.

Quoi, comment ?

Le réseau ReADy est au cœur du programme alimentation durable du Cerdd qui regroupe trois axes :

  • Développer les systèmes alimentaires durables territorialisés : aider les territoires à mieux percevoir les enjeux et leurs capacité d'action (méthode et accompagnement)
  • Favoriser l'économie de coopération : stimuler les passerelles entre le territoire et les entreprises et la création de solutions collectives innovantes.
  • Faciliter l'appropriation de l'alimentation durable : identifier les méthodes d'éducation à l'alimentation qui favorisent l'initiative citoyenne.

Notre ambition est de favoriser l'inter-connaissance et les connexions entre ces acteurs issus de l'agroalimentaire, de la grande distribution, de la logistique, des institutions, de l'éducation ou encore de l'agriculture... et ainsi de stimuler le passage d'un fonctionnement en silo à un système en réseau !

pour qui ?

Tous les acteurs travaillant dans le domaine de l'alimentation.

Contact

Marie DÉCIMA, chargée de mission Biodiversité et Alimentation durable

mdecima@cerdd.org

Tél. 03 21 08 52 47

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire