Mis à jour le 13 janvier 2021

Au terme d’un travail de recherche de plus d’un an, auquel le Cerdd a contribué en tant que membre du groupe de travail, le Labo de l’ESS vous livre les principales conclusions de son étude "Agir contre la précarité alimentaire en favorisant l’accès de tou·te·s à une alimentation de qualité".

Il existe une fracture alimentaire entre celles et ceux qui ont la possibilité de bien se nourrir et celles et ceux qui ne l’ont pas et qui se nourrissent principalement des surplus alimentaires, quelles qu’en soient l’origine et la composition. Pourtant de nombreuses initiatives montrent qu’il est possible de rendre l’alimentation de qualité accessible à tou·te·s tout en accompagnant une transition agricole et alimentaire qui ne se fasse pas au détriment des agriculteur·rice·s.

Le Labo de l’ESS réaffirme la nécessité de placer l’accès à une alimentation de qualité au cœur de la lutte contre la précarité alimentaire. S’appuyant sur l’analyse d’initiatives territoriales variées et de multiples travaux, il propose dans cette étude-action des pistes de réflexion pour construire une véritable action systémique allant dans ce sens.

Agir contre la précarité alimentaire en favorisant l’accès de tou.te.s à une alimentation de qualité

Découvrez également les grandes lignes de l’étude « En un coup d’œil » :

[En un coup d’œil] Agir contre la précarité alimentaire

Identification

  • Auteur :

    Labo de l'ESS

  • Date de publication :

    Octobre 2020

  • Taille du document :

    76 p.

  • Échelle géographique :

    Nationale

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire