La ville de Grande-Synthe et les organisateurs de l'opération Capitales françaises de la biodiversité vous invitent à un atelier d'échanges autour de la Nature en ville et les changements climatiques (Journée gratuite et ouverte à tous).

Le 16/09/2015

En milieu urbain, les solutions inspirées de la nature et de la biodiversité permettent de s’adapter aux changements climatiques et d’en atténuer les effets, notamment en augmentant la résilience des milieux face aux aléas.
 
Cet atelier, s’adresse aux élus et agents des collectivités territoriales ainsi qu’à tous les professionnels de la ville afin d’aborder sur une matinée les enjeux et pratiques liant Nature en ville et changements climatiques et de mettre en valeur et diffuser les bonnes pratiques à partir d’expériences concrètes : Trame verte et bleue, gestion alternative des eaux pluviales, aménagement urbain...
 
Une visite de terrain prolongera les échanges dans l’après-midi.
Inscription obligatoire et détail du programme auprès de Plante & Cité sur :
http://www.capitale-biodiversite.fr/ateliers/

En parallèle à cet atelier, un appel à contributions pour identifier et promouvoir les démarches exemplaires que les collectivités mettent en œuvre en faveur de la nature et de la biodiversité pour adapter les villes aux changements climatiques et en atténuer les effets est organisé au niveau national. Un recueil d’actions exemplaires paraîtra fin novembre 2015 dans la perspective de la 21ème Conférence des Parties (COP21, décembre 2015).
 
Pour participer à l'appel à contributions et valoriser vos actions :
http://www.capitale-biodiversite.fr/lappel-contributions

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire