Le 19 mars prochain, aura lieu à Paris, le colloque « Eau et territoires : construisons le service public de demain ! », organisé par l’association de collectivités Amorce.

Le 19/03/2019

Afin d’anticiper « les bouleversements dans la gouvernance et le fonctionnement des services publics du cycle de l’eau », l’association de collectivités territoriales Amorce, organise un colloque le 19 mars prochain à Paris. L’objectif : échanger autour des enjeux de l’adaptation au changement climatique, de la modernisation des réseaux et de l’atteinte du bon état des milieux naturels.

« Transfert de compétences, "mur" d’investissement pour la modernisation du patrimoine, réduction et repositionnement du programme d’actions des Agences de l’eau… », sont autant de sujets qui seront abordés à cette occasion. Tout au long de cette journée seront organisées des tables rondes, des retours d’expériences, ou encore des paroles d’experts. La secrétaire d’État auprès du ministre de la transition écologique, Emmanuelle Wargon – qui a repris le pilotage des assises de l’eau – sera notamment présente lors de la clôture de ce colloque.

Pour participer à ce colloque, les professionnels et élus doivent s’inscrire avant le 12 mars prochain.

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire