Le rapport à la nature comme enjeu de société (et ce qu’en révèle la filmographie de Walt Disney). Le mardi 17 mai à 18:30 à la Gare Saint-Sauveur à Lille.

Le 17/05/2016

Par Anne-Caroline Prévot-Julliard, chercheuse au Museum National d’Histoire Naturelle. Conférence suivie d’une conversation avec Olivia Lavergne, photographe.

S’interrogeant sur la simplification des représentations de la nature depuis 70 ans, Anne Caroline Prévot-Julliard a testé dans la filmographie de Walt Disney l’hypothèse de déconnexion à la nature. Elle nous invite à re-considérer la nature et à poser notre relation à la nature comme "enjeu de société pour éviter de continuer à aller dans le mur" .

A l’issue de la conférence, nous proposerons à Anne Caroline Prévot Julliard une conversation avec Olivia Lavergne, photographe de l’exposition Pour une poignée de degrés.

Dans le cadre de la Fête de la nature - http://www.fetedelanature.com/ et de l’exposition Pour une poignée de degrés. En partenariat avec le GON Groupe ornithologique et naturaliste du Nord Pas de Calais et Lille 3000.

Le mardi 17 mai, à 18h30 Gare Saint Sauveur - Bd Jean-Baptiste Lebas - Lille

Organisé par : MRES - Contact : 03 20 52 12 02 - mres@mres-asso.org

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire