Mercredi 16 novembre à Arras : une journée d’échanges autour de solutions concrètes pour la réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires

Le 16/11/2016

Afin de présenter les essais pluriannuels DEPHY EXPE menés en Hauts-de-France et leurs premiers résultats, les différents acteurs du plan Ecophyto organisent une journée sur les solutions concrètes expérimentées pour développer des systèmes agricoles plus économes en produits phytosanitaires.

Mercredi 16 novembre à Arras

Cinq projets innovants ayant pour objectif une forte réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires seront présentés :

Une synthèse nationale des premiers résultats des projets DEPHY EXPE  et du réseau FERME à l’échelle nationale sera présentée. Des agriculteurs des réseaux DEPHY Hauts-de-France témoigneront sur les leviers qui ont fait leurs preuves sur  leurs exploitations.

Une table ronde permettra d’échanger sur les leviers et freins liés à la réduction de l’usage des produits phytosanitaires. A cette occasion, les acteurs des filières de la recherche aux distributeurs en passant par les agriculteurs et les industriels présenteront leurs actions et leurs engagements pour réduire l’usage des produits phytosanitaires.
Une invitation précisant les modalités pratiques et le programme détaillé vous seront communiqués prochainement.

Renseignements auprès de Mylène Striebel et Bruno Pottiez

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire