La prochaine Journée de Rencontre et d’Échanges organisée par la Mission Gestion Différenciée se tiendra le 5 novembre 2015. Le thème choisi pour cette journée est "évaluer l'impact de la gestion différenciée sur la biodiversité, les communes s'impliquent !".

Le 05/11/2015

JOURNÉE DE RENCONTRE ET D’ÉCHANGES SUR GESTION DIFFERENCIEE ET BIODIVERSITE

Stopper l’érosion de la biodiversité est l’un des principaux enjeux de la gestion différenciée. Dans de nombreuses communes l’entretien des espaces verts a évolué sans que l’impact des ces changements ne soit évalué : les pelouses gérées extensivement attirent-elles plus de papillons et d’oiseaux que les autres ? Ces plantes sauvages qui retrouvent leur droit de cité permettent-elles de renforcer les trames vertes urbaines ?
 La biodiversité dite « ordinaire » intéresse peu les naturalistes et les gestionnaires d’espaces verts manquent des données qui leur permettraient de mesurer les effets de leurs interventions.
  
 C’est pourquoi, plusieurs outils et méthodes de suivi sont aujourd’hui expérimentés ; leur objectif : permettre aux jardiniers de nos communes de mieux connaître la faune et la flore des espaces qu’ils entretiennent et ainsi d’évaluer l’intérêt de leur travail.

PROGRAMME ET INSCRIPTIONS

Télécharger le programme complet et le formulaire d'inscriptions. Ne tardez pas à vous inscrire, le nombre de places étant limité.

Plus d'informations

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire