Comment continuer d’accepter la croissance des déchets abandonnés dans notre environnement ? Il est temps de prendre la mesure des dégradations écologiques que nous faisons subir à la planète, il est temps d’une mobilisation générale pour faire changer les comportements et pour questionner l’avenir de l’humanité.

Le 15/09/2018

le World CleanUp Day, une mobilisation massive

Le 15 septembre prochain c’est le jour où nous allons nettoyer la planète. Participez simplement, au plus près de votre environnement à la plus grande mobilisation citoyenne et environnementale jamais faite. Inscrivez-vous !

Notre époque est charnière : nous ne souhaitons pas augmenter la dette écologique pour nos enfants. Au-delà de la production de déchets, il nous faut agir dans l’urgence pour limiter les aspects et les comportements les moins respectueux pour l’environnement.

L’objectif du World CleanUp Day est de fédérer toutes les énergies autour d’un projet qui se veut universel, générer une prise de conscience globale sur la problématique des déchets sauvages.

Pas de blablas : un site de ramassage, un rendez-vous, des sacs et des gants et c’est parti pour une action de nettoyage collective et bon enfant. Pas d’engagement indéterminé, vous nous rejoignez quand vous le souhaitez et comme vous êtes.

Sur le terrain, les bénévoles du World CleanUp Day seront là pour vous aider, vous conseiller et vous apporter toutes les informations nécessaires pour le bon déroulement de l’opération. Vous pouvez venir seul ou en famille, avec des amis ou entre collègues et investir l’événement de vos idées, de vos suggestions.

Au-delà du ramassage des déchets sauvages nous recherchons une activité pour nous retrouver, créer du lien autour de la préservation de notre planète, nous amuser aussi.

Alors le 15 septembre prochain, participez, inscrivez-vous et engager vos amis, connaissances, collègues !

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire