Les 25 et 26 novembre prochains, la DREAL Hauts-de-France, en collaboration avec l’AFB délégation interrégionale Hauts-de-France Normandie, organise les premières Rencontres Hauts-de-France relatives à la séquence "Éviter-Réduire-Compenser"(ERc). RDV les 25 et 26 novembre 2019.

Du 25 au 26/11/2019

Ces rencontres seront l’occasion de mobiliser tous les acteurs autour d’outils, d’initiatives régionales et de méthodes innovantes dans un cadre propice aux échanges et au partage d’expériences : expositions, stands, ateliers.

Le programme détaillé et les inscriptions seront accessibles sur le site de la DREAL.

dynamique régionale

L'objectif de ces rencontres est d'instaurer une dynamique régionale par le biais de présentations de divers sujets concernant le territoire des Hauts-de-France. Le public cible est diversifié (élus, techniciens, bureaux d'études, services de l’État, associations, porteurs de projets, institutionnels, université, etc.), le but étant de réunir l'ensemble des acteurs de la séquence ERC afin de favoriser les échanges et les retours d'expérience.

Appel à posters

Un espace dédié à la présentation de POSTERS est également prévu. L'objectif est de partager des retours d'expériences ou travaux de recherche, de portée régionale, nationale ou internationale, en lien avec la séquence ERc et en particulier les nouveautés apportées par la loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages, du 8 août 2016. Les propositions sont à soumettre pour le 1er août au plus tard, voir modalités dans le PDF :

Picto Document

Rencontres_ERc_Appel_Poster

Format : PDF Poids : 134,09 ko

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire