Du 22 au 24 janvier 2019, se tient, à Dunkerque, la 20ème édition des Assises Européennes de la Transition Énergétique. Le Cerdd y animera un atelier sur l'appropriation citoyenne dans les projets de méthanisation avec France Nature Environnement.

Du 22 au 24/01/2019

A la fois laboratoire d’idées et concentré d’expériences, les Assises sont aujourd’hui un creuset d’inspiration pour tout territoire engagé dans une démarche de transition énergétique.
Ecologie industrielle, sobriété, résilience, nouveaux modes de gouvernance, transport, urbanisme, agriculture, nouvelles technologies, nouvelles solidarités et coopération... Pendant 3 jours, près de 3500 acteurs engagés dans la transition énergétique des territoires - représentants des pouvoirs publics, des mondes économiques et académiques et de la société civile, sont attendus pour débattre des problématiques énergétiques et de l'adaptation au changement climatique autour d’un programme composé de plus d’une centaine d’événements - plénières de décryptage et d'inspiration, ateliers de partage et de cocréation ou encore visites de terrain.
Cette 20ème édition, bâtie autour du fil rouge « Des territoires engagés et solidaires », promet de porter un message fort : les territoires sont au cœur du changement, de l’expérimentation et de l’innovation en matière de transition énergétique. Ils offrent de nombreuses voies de sortie concrètes face aux fractures technologiques, sociales, environnementales et énergétiques à l’œuvre dans nos sociétés. La prise en compte de leur expérience et de leur voix est essentielle pour réussir la transition énergétique.

>> POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME ET VOUS INSCRIRE <<

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire