Ce colloque d'envergure internationale se tiendra à l'occasion de la 4ème réunion de l'Energy Task Force de la Convention sur les Espèces Migratrices (CMS). Acteurs français et étrangers auront ainsi l'occasion d'échanger sur les enjeux biodiversité des énergies renouvelables. RDV Vendredi 20 septembre 2019 à Paris.

Le 20/09/2019

L'actualité d'une remise en question de notre modèle énergétique à l'aune du changement climatique encourage le développement des énergies renouvelables mais celui-ci, pour être acceptable et durable, ne peut se faire sans prendre en compte les enjeux de territoire et de biodiversité.

L'Energy Task Force, qui émane de la Convention sur les Espèces Migratrices (CMS), travaille à la prise en compte de la biodiversité dans les questions liées aux énergies.
ORÉE travaille sur ces sujets depuis la COP23, et fait valoir la nécessité de développer d'énergies durables, c'est-à-dire des énergies renouvelables conditionnées par la biodiversité à toutes les échelles. C'est à ce titre qu'elle est observateur officiel de l'Energy Task Force.

Ce colloque est organisé par ORÉE en tant qu'observateur officiel de l'Energy Task Force, en collaboration avec Birdlife International, en partenariat avec le Muséum national d'Histoire naturelle et avec le soutien du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

Colloque "Les énergies durables"

Vendredi 20 septembre 2019

au Grand amphithéâtre du Muséum national d'Histoire naturelle
57 rue Cuvier, 75005 Paris

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire