Organisée par le Pôle ENERGIE 2020, en partenariat avec le laboratoire TVES (ULCO), le CERDD, la MESHS, la Chambre d’Agriculture Nord-Pas de Calais et l’ADEME. 

Le 24/11/2015

L’effet NIMBY, Not in my Backyard… Traduisez : « Pourquoi pas… Mais pas chez moi ! »  

Au delà des considérations techniques, clichés et non-dits, les laboratoires, entreprises, collectivités, porteurs de projets, structures d’appui, associations, sont invités à croiser les regards autour de l’acceptabilité des projets d’énergies nouvelles.  

Conférence spectacle avec la Ligue d’Impro de Marcq en Baroeul,

Et deux experts : Amélie VIEUX, Consultante en dialogue territorial, et Hervé FLANQUART, Maître de conférences en sociologie, laboratoire TVES, ULCO.

La Soirée de l’acceptabilité est proposée à l’issue d’une journée d’étude RESONOTE (REception SOciale des NOuvelles Technologies de production et de stockage d’Energies.), financée par la MESHS qui vise l’exploration par les sciences humaines et sociales des rapports entre science et société : http://www.meshs.fr/page/resonote.

Merci de nous contacter si vous êtes intéressé par cette journée : les nouvelles technologies du gaz : production de biogaz et stockage d’hydrogène, quel accueil public ?

Informations pratiques : Le mardi 24 novembre, à 19h, à la MESHS, à Lille (Maison Européenne des Sciences de l’Homme et de la Société), face à Euralille.

La participation à l’événement est gratuite sur INSCRIPTION OBLIGATOIRE. Un cocktail dînatoire vous sera proposé à l’issue de la conférence spectacle.

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire