L'écologie industrielle : une opportunité pour la mutation économique des territoires? Par Suren ERKMAN.

Le 17/06/2015

Rendez-vous mercredi 17 juin à 18h30 dans l’auditorium de la Halle aux sucres à Dunkerque pour assister à la conférence de Suren Erkman, professeur à l'université de Lausanne et expert renommé dans le domaine de l'écologie industrielle. Il présentera l'origine de cette notion et ses applications concrètes dans notre quotidien. La conférence s'intéressera également aux opportunités que l’écologie industrielle peut donner à nos territoires.

Qui est Suren Erkman?
Son parcours atypique lui permet de poser un regard neuf et atypique sur l’écologie industrielle et sa mise en pratique. Après avoir étudié la philosophie et la biologie, il s’est tourné vers le journalisme puis vers le journalisme scientifique avant de devenir chercheur, enseignant et entrepreneur.

Qu'est-ce que l’écologie industrielle?
L'écologie industrielle est une notion récente qui vise à limiter les impacts de l'industrie sur l'environnement, notamment en utilisant les déchets de l'un pour en faire les matières premières de l'autre (par exemple récupérer la chaleur d'une entreprise pour chauffer la ville).

Plus d'informations au 03.28.62.71.90

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire