Habitat et Développement Groupe Interrégional vient d’obtenir la licence pour diffuser et animer le module de formation "Réaliser un diagnostic socio technique au domicile de ménages en précarité énergétique" sur les régions Nord-Pas de Calais, Picardie (hors Aisne) et Haute et Basse-Normandie.

Du 28/09 au 01/10/2015

Ce module (présentation en PJ) est destiné aux personnes en charge de réaliser des visites au domicile de ménages en précarité énergétique afin d’y effectuer un diagnostic socio-technique.

  • Profils concernés : les ambassadeurs de l’efficacité énergétique, les médiateurs… et les personnes éloignées de l’emploi avec peu de qualification et recrutées dans le cadre des emplois d’avenir, de l’insertion au d’autres dispositifs d’aide au retour à l’emploi.
  • Durée : 8 jours répartis en deux fois 4 jours
  • Dates des sessions de formation : Afin de lancer cette activité, 2 premières sessions sont proposées :
    • du 30 mars au 2 avril et du 4 au 7 mai 2015
    • du 7 au 10 septembre et du 28 septembre au 1er octobre 2015
    • ces sessions ne seront cependant confirmées que si le nombre d’inscrits est suffisant (au minimum 7 participants par session).
  • Lieu : Ces formations auront lieu à Arras, mais la 1ère session pourrait être déplacée selon l’origine des demandeurs.
  • Coût : au maximum de 1000 € HT par stagiaire. Il pourra être revu à la baisse selon le nombre global d’inscrits par session et le nombre de stagiaires par structure. HDGI étant titulaire d’un numéro de formateur auprès de la DIRECCTE de Haute-Normandie, des conventions de formation seront établies et les frais pourront donc faire l’objet d’une prise en charge par votre OPCA.

Si cette formation vous intéresse, merci de contacter par mail Jean-Marc MARICHEZ, Chargé de mission interrégional, responsable des agences Nord et Pas de Calais, agence.npdc@hdgi.fr, en précisant pour quelle session et combien de participants. 

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire