Inauguré par ARTEA, promoteur-investisseur.

Le 07/07/2015

A terme, ce complexe de 3ème génération comportera 22 bâtiments à énergie positive offrant 44 000 m² de surfaces mixtes (activités et bureaux) et intégrant un pôle services sur un site de 10 hectares.

Autonomie et performance énergétique

Les immeubles à énergie positive de l’ARTEPARC de Lille-Lesquin seront tous dotés d’une centrale solaire et produiront en moyenne 106 % de leur consommation énergétique. Ils bénéficieront également d’une technologie innovante de stockage de l’énergie par des réservoirs d’eau chaude ou de glace selon la saison.

Des services pour une meilleure qualité de vie au travail

Arteparc proposera un centre de co-working de plus de 1 000 m², des espaces de rencontres et une conciergerie. Le parc disposera également d’un pôle de vie offrant salle de sport, crèche, restauration, et d’un pôle associatif favorisant la convivialité comme le covoiturage, un jardin potager, la maison du développement durable, des lieux d’échanges…

Divers aménagements vont être réalisés par le Conseil Général du Nord en partenariat avec la commune de Lesquin, la Métropole Européenne de Lille et la CCI Grand Lille comme une piste, cyclable et piétonne, depuis la station de métro des 4 Cantons, ainsi que l’implantation éventuelle d’une station de vélos V’Lille. Enfin une navette gratuite permettra aux futurs locataires de rejoindre facilement les transports en commun et la station des 4 Cantons.

Pour plus d'informations sur cette inauguration, cliquez ici.

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire