Participez à l’événement « Internet de l’énergie : comment le bâtir ensemble ? » qui se déroulera le mardi 29 janvier 2019 à la Maison de la Chimie (28, rue Saint-Dominique, Paris 7ème) de 8h30 à 12h30. Organisé par Energisme, cet événement rassemblera, entre autres, des représentants de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), du Centre d’Études et de Recherches Économiques sur l’Énergie (Ceren), de la FNCCR et de Microsoft.

Le 29/01/2019

À l’heure où la révolution numérique impacte tous les acteurs de l’énergie, institutionnels ou privés, la façon de traiter les données d’énergie va être déterminante pour accélérer la transition énergétique de la France.

Cette prise de conscience ouvre une fenêtre d’opportunité pour accélérer les transformations de tout un écosystème. L’ensemble des acteurs de l’énergie peuvent maintenant transformer l’essai, s’ils agissent en synergie, en créant un véritable Internet de l’énergie.

C’est dans cette optique qu’Energisme, plateforme Big Data et IA à destination des acteurs de la performance énergétique, rassemblera experts, acteurs institutionnels et privés, le 29 janvier prochain pour échanger autour de cette révolution majeure et incontournable : l’Internet de l’énergie.

Structuré autour de deux tables-rondes « Futur de l’énergie : quelles solutions pour mieux collecter et partager les données » et « Valoriser la donnée, être plus efficace et accélérer la transition énergétique », l’événement abordera les différents enjeux de l’IoE et mettra en lumière des témoignages d’organisations publiques et privées, engagées dans ce changement de paradigme déjà en cours.

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire