La Région Hauts-de-France et la DRAAF soutiennent depuis plusieurs années le développement de la méthanisation agricole. Participez à la journée d'échange mardi 26 mars 2019 de 9h30 à 16h, à IndustriLab (Zone Aéropole de Picardie - 1 rue Roger Janin à Méaulte).

Le 26/03/2019

Créatrice d’emplois non délocalisables sur des territoires ruraux, la méthanisation agricole permet de créer des synergies entre les différents acteurs d’un territoire qu’il s’agisse d’agriculteurs, d’industriels ou de collectivités territoriales.

Pour le milieu agricole, les enjeux sont multiples : diversification de l’activité et des revenus, autonomie énergétique, valorisation des sous-produits et effluents agricoles, optimisation de la fertilisation, valorisation des déchets
issus des entreprises voisines et du territoire.

Cette journée complète, qui s’intègre dans la déclinaison du volet agricole du grand plan d’investissement et de la politique du Conseil régional, sera l’occasion d’aborder avec les porteurs de projets et les élus des territoires, ainsi que leurs partenaires techniques, institutionnels et financiers, les sujets suivants :

  • La méthanisation : des projets qui s’inscrivent dans une dynamique globale dans les territoires
  • Le bilan et les perspectives du développement de la méthanisation régionale et son inscription dans la dynamique nationale
  • Les moyens de faciliter l’acceptabilité des projets de méthanisation dans les territoires
  • Les projets en cours ou en émergence et des perspectives de financement

Merci de vous inscrire impérativement en cliquant sur ce lien

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire