A vos agendas : seconde édition de la Journée nationale de la qualité de l’air le 21 septembre 2016 !

Le 21/09/2016

Journée nationale de la qualité de l’air

Sensibiliser les citoyens à l’importance de respirer un air de bonne qualité, telle est l’ambition de la journée nationale de la qualité de l’air. L’air que l’on respire à l’extérieur comme à l’intérieur des bâtiments, est un enjeu sanitaire, environnemental et économique majeur.
Cette journée permet de faire connaître les solutions et les bonnes pratiques qui participent à la réduction des émissions de polluants dans tous les secteurs.
 Il s’agit de présenter le thème de la qualité de l’air sous un angle positif, de façon à mobiliser tout un chacun pour réduire la pollution de fond. La lutte contre la pollution de l’air est également un vecteur de croissance verte, puisqu’elle nécessite de développer de nouvelles solutions techniques (nouvelles motorisations, nouvelles organisations des transports, nouveaux appareils de chauffage au bois performant, bonnes pratiques agricoles…).
Collectivités, entreprises, associations, écoles, mobilisez-vous ! Organisez des événements au cours de cette journée, ceux entre le 21 et le 28 septembre seront particulièrement valorisés. Conférences, portes ouvertes, expositions, expérimentations, jeux, animations... toutes les idées sont les bienvenues. Un seul objectif : montrer les bonnes pratiques qui permettent de réduire les émissions de polluants.

Inscrivez vos évènements sur la plate-forme de la journée nationale de la qualité de l’air ici

Des outils pour s’informer et à partager

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire