La rencontre régionale des PCAET aura lieu cette année sous forme d'un forum ouvert, avec pour thème : "Changement climatique : quelles coopérations pour accélérer les transitions via les PCAET ?". Un événement organisé par l’État et la Région Hauts-de-France et dédié aux animateur.rice.s PCAET. RDV à Arras le 14 novembre !

Le 14/11/2019

Journée régionale PCAET

Face aux événements climatiques exceptionnels qui se succèdent, à toutes les échelles, les collectivités s’organisent.

Les Plans Climat Air Énergie Territoriaux offrent pour cela une vision globale des enjeux à relever, une stratégie et un plan d’action local.

Avec des moyens d’ingénieries techniques et financiers limités, comment, par la coopération, pouvons-nous accélérer la mise en œuvre des Plans Climat, travailler avec les territoires voisins et profiter de l’expérience des autres ?

La Région Hauts-de-France et la DREAL vous convient à une Journée Régionale des PCAET, sous forme exceptionnelle d’un forum ouvert :

Jeudi 14 novembre
à partir de 9h,
Maison Saint Vaast, 103 rue d’Amiens à Arras

L’occasion pour vous d’exprimer vos attentes, de recueillir les idées et de bénéficier de l’appui d’autres territoires.
Ensemble, nous imaginerons des projets de coopération répondant à vos problématiques et poserons les fondements d’un réseau régional des PCAET et de ses priorités d’action pour 2020.

  •  9h00 - Accueil café
  •  9h30 - Introduction et ouverture du forum ouvert
  • 11h00 - Première session d’ateliers
  • 12h30 - Déjeuner sur place
  • 13h30 - Deuxième session d’ateliers
  • 17h00 - Fin de la journée

>> Cliquer ici pour pour vous inscrire

Nombre de places limitées, merci de vous inscrire avant le 1er novembre. Un mail de confirmation d’inscription vous sera adressé après cette date.

Pour vous rendre sur place :

En covoiturage : Trouvez une voiture pour votre voyage ou enregistrez votre annonce sur la plateforme pass pass dédiée.
En train : depuis la gare d’Arras : prendre le mini-bus gratuit « Ma Citadine 2 Citadelle » à l’arrêt « Poste », descendre à l’arrêt « Préfecture ». Fréquence : toutes les 10 min.

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire