Pour accompagner le développement de la filière méthanisation en Hauts-de-France, les collectivités ont de nombreux leviers techniques ou économiques. Mais pour favoriser concertation et dialogue autour des projets, c'est un autre sujet ! Le Cerdd invite les territoires intéressés à participer au Labo "Territoires et appropriation de la méthanisation" ! RDV jeudi 11 octobre à la Métropole Européenne de Lille.

Le 11/10/2018

Vous travaillez sur la méthanisation et vous vous demandez comment aider les porteurs de projet à monter sereinement leur dossier ? Et comment s'inscrire dans une logique de dialogue avec les acteurs du territoire, habitants... ?

Le Cerdd travaille depuis plusieurs années sur l'appropriation de la méthanisation, en lien avec les acteurs régionaux de la filière. Nous avons mené différents types d'actions : groupe de travail régional, ateliers débat, articles et publications, accompagnement expérimental de projet avec la méthode du dialogue territorial, appui à l'écriture d'une Charte régionale, etc.

Cette année, en réponse à de nombreuses questions de porteurs de projet et d'acteurs territoriaux, nous souhaitons approfondir la question "Comment les territoires peuvent-ils contribuer à l'appropriation locale de la méthanisation ?". L'objectif est d'outiller les territoires en proposant un échange et en rassemblant retours d'expérience, astuces, conseils,...

Labo du Cerdd "Territoires et appropriation de la méthanisation"
 jeudi 11 octobre, de 14h à 17h,
 à la MEL, 1 rue du Ballon à Lille, salle Créa’box (Métro Lille Europe)

Découvrez la programmation

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire