Neufs escales pour mobiliser et valoriser les solutions d'avenir pour le climat.

Du 15 au 17/07/2015

Première navigatrice à avoir accompli un tour du monde en solitaire, Catherine Chabaud reprend la mer pour un tour de France à la voile des solutions pour le climat. Du premier avril au 25 octobre 2015, la présidente d' «innovations bleues» et ambassadrice de la «plateforme océan et climat» entend sensibiliser et mobiliser lors d'une dizaine d'étapes citoyens, décideurs politiques et économiques, aux solutions permettant de faire face aux changements climatiques dans ces territoires de bord de mer.

Les échanges avec les élus et les habitants des zones littorales vont nourrir un « livre bleu des solutions du littoral pour le climat » qui sera remis à chaque chef d'Etat de l'Organisation des Nations Unies à l'occasion de la Conférence COP 21 de décembre prochain à Paris.

Ce tour de France à la voile pour le climat va également permettre de recueillir des données océanographiques pour évaluer l'état de l'air et de l'eau dans les zones côtières grâce aux capteurs installés sur le voilier Oceano Scientific Explorer.

A vos agendas:

Le Tour de France à la voile pour le climat comprendra deux étapes en Nord-Pas de Calais :

  • Boulogne : 15 juillet 2015
  • Dunkerque : 16 juillet 2015

Suivez le tour de France pour le Climat

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire