Rendez-vous animé par la CCI Grand Lille, I-viatic, Réseau Alliances (Déclic Mobilités)

Le 16/06/2015

Thème : « La juste place de la voiture dans la mobilité de demain » - comment réussir à faire évoluer les comportements, comment promouvoir les nouvelles solutions de mobilité ?

La mobilité est au cœur du fonctionnement de nos sociétés modernes. Formidable outil, la voiture domine notre mobilité quotidienne. Problème ! Coût de possession et d’usage, consommation d’énergie fossile, pollution atmosphérique, nuisances sonores, congestion des infrastructures… l’usage de la voiture doit être plus maîtrisé. Telle est la conviction qui émerge ! Pour autant, la voiture restera très présente dans la mobilité de demain. Quelles solutions pour une utilisation plus raisonnée ? Quelles solutions alternatives ? Quels impacts ? Quels accompagnements ? Quels leviers ? Quelles politiques ?

Tous, collectivités, employeurs, publics et privés, individus, sommes appelés à nous mobiliser pour préserver notre mobilité tout en améliorant les conditions économiques, sociales et environnementales de son expression.

Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez ici.

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire