Organisé par le Cd2e

Le 16/03/2016

Du label à la réglementation thermique prévue pour 2020, le bâtiment à énergie positive (ou BEPOS) prend progressivement ses marques et l’on constate que les futures exigences réglementaires dépasseront le simple cadre des consommations énergétiques. L’approche sera plus systémique et la RT 2020 vient dans sa réflexion actuelle, fédérer les préoccupations environnementales dans plusieurs registres.

Que cela soit lors de nos « Rendez-vous produits », nos actions de formation ou les rencontres Vertuoze, le cd2e vous permettra d’intégrer dans les années à venir, le BEPOS 2020 au sein de vos compétences, en termes de performance d’enveloppe, d’efficacité énergétique, d’impact environnemental et de production d’énergie renouvelable.

Ce premier rendez-vous, ayant pour « fil rouge » le BEPOS, permettra d’une part, de repérer les exigences réglementaires en cours de définition et d’identifier des profils de construction réalisés depuis déjà plusieurs années en région Nord Pas de Calais-Picardie.

PROGRAMME

  • 15h // Présentation comparative des exigences de performance concernant la réglementation thermique actuelle, la construction passive et le bâtiment à énergie positive.
  • 15h15 // L’état des lieux BEPOS et les perspectives
    Intervenant : Yann DERVYN, Directeur du collelctif Effinergie
  • 16h15  // Retour opération : Logements collectifs BEPOS à Loos en Gohelle.
    16h45 // Retour d’opération : le bâtiment des Archives départementales du Nord situé à Lille.
    Intervenant : Christophe PHILIPPE, Ingénieur thermicien du conseil départemental du Nord
  • 17h15 // Retour d’opération : Bâtiment tertiaire de l'ARTEPARC à Lille-Lesquin.
    Intervenant : Jonathan ANTONANCCI, Directeur de programme du groupe ARTEA

Inscriptions avant le 10 mars en cliquant ici.

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire