Journée Technique organisée par l'ATEE PICARDIE à Péronne-Assevillers.

Le 05/11/2015

Le 4 septembre 2014, le Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie a annoncé le lancement d’un appel à projets pour le développement de 1500 installations de méthanisation en 3 ans réparties dans les territoires ruraux. Le dispositif permet de mieux accompagner les porteurs de projets dans leurs démarches, notamment dans le cadre des « Territoires à énergie positive pour la croissance verte »  (TEPCV) .

Mais monter un projet, réussir à le financer…  et à l’exploiter et faire en sorte qu’il soit rentable n’est pas une « mince affaire » !

Pour aider les porteurs de projets à relever ces défis, l’ATEE, avec le concours de la DREALPicardie, du Conseil Régional de Picardie, de l’ADEME, du pôle IAR et du Club Biogaz propose une journée d’échange fondée sur des retours d’expérience.

Ces témoignages permettront d’identifier des solutions concrètes aux difficultés rencontrées lors des différentes phases d’exécution d’un projet ainsi que sur l’exploitation et la maintenance. Ce sera également l'occasion de revenir sur l'accompagnement financier de la Région (FREME + FEDER) et de l' ADEME (FREME + FONDS DECHETS et FONDS CHALEUR).

La journée se terminera par la visite du site de l’Endiverie de Soyécourt (80).

Pour consulter le programme détaillé et vous inscrire, cliquez ici

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire