Une soirée sur-mesure spécialement destinée aux élu(e)s de la Baie de Somme ! Cette rencontre est l'occasion d’échanger en petit comité avec ceux qui osent, tentent, expérimentent de nouveaux modèles économiques et de développement plus durables.

Le 31/05/2018

 De quoi va t-on parler ? Ce sont les élu(e)s qui décident !
 Après une première soirée en Pévèle Carembault en novembre dernier, une nouvelle rencontre "spéciale" élu(e)s aura lieu cette fois sur le territoire de la Baie de Somme.
 La Communauté d'Agglomération Baie de Somme et le Cerdd ont ainsi sélectionné une série de sujets liés aux transitions économiques dans les territoires, comme par exemple : comment mettre en place une monnaie locale complémentaire sur mon territoire ? Espace de coworking, FabLab, tiers-lieux : comment soutenir ces nouvelles formes de travail ? Quels rôles pour la restauration collective dans la transition alimentaire ? Comment créer une filière économique locale à partir du déchet via une démarche d'EIT ? etc.
 Chaque participant constitue alors le programme de sa soirée en choisissant les 3 sujets qui l'intéresse plus particulièrement et bénéficie - pour chaque table thématique - du témoignage d’un élu expérimenté, associé à un expert régional mobilisable pour ses projets.

Cette réunion n'est pas "ouverte" à tous. Une invitation est nécessaire pour y participer.

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire